«Si tu veux connaître, apprends à agir ! »
(Von Foerster)

Vis-à-vis des clients :

Je m'engage à ce que le client comprenne la nature du coaching, le cadre de confidentialité, les accords financiers et les autres termes du contrat de coaching.

Le coaching étant une démarche de développement professionnel et personnel, je m'engage à laisser de ce fait toute la responsabilité de ses décisions au client. Je m'engage à respecter toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions.

Je m'engage à adapter mon intervention dans le respect des étapes de développement du client. Je m'engage à ne jamais tromper la confiance du client et à ne pas exploiter le pouvoir hérité des circonstances pour forcer les consciences.

Je m'engage à être attentif à la signification et aux effets que peut prendre le lieu de séance du coaching pour le client.

Je m'autorise à interrompre voire à refuser une prise en charge de coaching pour des raisons propres à l'organisation « prescripteur », au demandeur, et/ou à moi-même. Je peux en ce cas indiquer un de mes confrères.

Je m'engage à m'astreindre au secret professionnel.

Je m'engage à préserver une indépendance totale et ainsi, à ne pas suivre un(e) client(e) au delà du cadre contractuel fixé par « EchoSens ».  Si le client souhaite poursuivre une démarche d'accompagnement, je peux, à sa demande, l'orienter vers des professionnels extérieurs à la société.

Je m'engage à exercer dans un cadre défini en co-construction et co-responsabilité avec le client et ainsi, m'engage à rester spécifiquement dans le champ défini par le contrat.

Je m'engage à suggérer que le client recherche les services d'autres professionnels lorsque cela apparaît pertinent ou nécessaire.

Je m'engage à prendre toutes les mesures utiles pour informer les autorités compétentes dans le cas où le client déclarerait une intention de porter un préjudice physique et/ou moral à l'intention d'un tiers et/ou de lui-même.